Chargement en cours...
Chargement en cours...
Chargement en cours...
Quoi / Qui


champ facultatif

champ obligatoire

Electricité Générale



Electricité Générale


Les spécialistes de l’électricité générale mettent en place les installations électriques dans un logement et réalisent des modifications lorsque c’est nécessaire. Ils sont aussi habilités à effectuer des opérations de maintenance pour une installation existante ou lors d’un problème électrique.

 

La plupart de ces opérations nécessitent un savoir-faire particulier, il est donc d’usage de contacter un électricien, mais il existe quelques vérifications simples à effectuer avant de composer son numéro.

 

 

 

               

                              

Pourquoi faire appel à un électricien ?

 
Si vous ne possédez pas vous-même de solides connaissances sur les installations électriques, le mieux est de vous en remettre à un professionnel. En effet, le risque électrique est important dès qu’on ne respecte pas les normes et précautions d’usage qui touchent à l’installation ou la modification de circuits électriques.
 

Une rénovation ou installation d’un système électrique nécessite une attestation de conformité avant sa mise sous tension. Cette certification électrique doit être remplie par la personne qui a réalisé l’installation, en l’occurrence votre électricien. Le consuel (Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité) vérifie la conformité de l’installation.
 
Dans le cas de travaux effectués par un professionnel, ce contrôle n’est pas systématique. En revanche, il le sera si c’est un particulier qui a réalisé l’installation électrique.
 

De plus, si les travaux électriques sont réalisés dans un logement achevé depuis plus de 2 ans, vous pourrez bénéficier de la TVA à taux réduit à 7 % sur les travaux et sur les matériaux qui vous seront facturés par votre électricien.





Les bons réflexes pour réduire sa consommation électrique

Choisir un électricien

Changer une ampoule

Installation électrique

Quelles vérifications effectuer lors d'un problème électrique ?
Les bons réflexes pour réduire sa consommation électrique


 Les bons réflexes pour réduire sa consommation électrique Les tarifs de l’électricité augmentent régulièrement, outre les préoccupations écologiques, il est important de changer certaines habitudes qui permettent  de faire des économies d'énergie. Cette fiche pratique vous permettra de trouver des solutions et réflexes très utiles et efficace pour diminuer votre facture élécrique.    Comment faire......



> Lire : Les bons réflexes pour réduire sa consommation électrique



Découvrir d'autres métiers

Quelles vérifications effectuer lors d'un problème électrique ?

Quelles vérifications effectuer  lors d'un problème électrique ? Pour une panne électrique, telle qu’une coupure de courant, plusieurs éléments peuvent être vérifiés sans......


> Lire la fiche pratique

Trouver un pro


local.fr
Nos applis